mercredi 4 mai 2016

Muffins aux fraises Tagada

J'ai vu passer cette recette sur "démotivateur.fr" et j'ai trouvé l'idée sympa.

Mais au lieu de faire un gâteau unique, j'ai préféré faire sur forme de muffins.

Par contre je me suis dit ça va chiffrer niveau calories, et bien surprise étonnement non ! Et en plus simple et rapide à faire.

Validée par mes filles et leurs amies (et moi même bien sûr).

Avec cette préparation j'ai pu faire 18 muffins.

Ingrédients :
- 200 g de fraises Tagada
- 100 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 4 oeufs
- 5 CS de lait (75 ml)
- 2 CS de sirop de fraises (30 ml)
- 1 pincée de sel

Préparation :
Préchauffer le four à 180°c.

Faire fondre les fraises Tagada au bain marie avec le lait (doucement en remuant régulièrement). Laisser refroidir quelques minutes.

Battre les œufs en omelette, ajouter le sirop de fraise et mélanger.

Ajouter les fraises fondues, mélanger. Puis la farine, la levure et la pincée de sel.
Mélanger à nouveau.

Répartir dans des moules à muffins en silicone (ou moule à cake ou autre), sinon beurrer les moules.

Enfourner pour 15/20 mn selon les fours.

Laisser refroidir et démouler.

Total des calories 1509 kcal
soit 84 kcal le muffin pour 18 pièces
A vous après de recalculer en fonction de la quantité que vous ferez





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire