jeudi 2 mars 2017

Chili Con Carne au Cookéo

Aussi étrange que cela puisse paraître, je n'avais jamais mangé de Chili...
Ma fille aussi difficile soit-elle 😉 m'a dit qu'elle en mangeait à la cantine, alors occasion de plus pour en faire.

Je me suis inspirée de mon livre "cuisiner au robot cuiseur" en apportant quelques modifications.

Personnellement, j'ai pris des haricots rouges secs, que j'ai mis à tremper la veille.
Mais vous pouvez utiliser des haricots en conserve.

Pour 4 à 5 parts :
- 650 g de bifteck haché
- 250 g de haricots secs rouges (ou 400 g environ en conserve)
- 400 g de tomates concassées en conserve
- 1 petite boite de maïs
- 2 oignons pelés et émincés
- 2 gousses d'ail pelées et émincées
- 2 CS d'huile d'olive
- 1 CS d'origan
- 1 cc de cumin
- 1 cc de paprika
- 2 CS de concentré de tomates
- sel, poivre (5 baies pour moi)
- tabasco (facultatif, selon les goûts de chacun)

Si vous utilisez des haricots secs les faire tremper la veille dans de l'eau froide.

Le jour même, cuire les haricots : rincer les haricots, les mettre dans la cuve et couvrir d'eau.
Lancer en "cuisson rapide" pendant" 20 mn.
Les égoutter et rincer la cuve.

En mode "dorer", mettre l'huile à chauffer (sans attendre la fin du préchauffage), ajouter l'oignon et l'ail.

A la fin du préchauffage, ajouter le bifteck haché, faire revenir quelques minutes.

Ajouter, les tomates concassées, le concentré de tomates, les haricots, le maïs, les épices, saler, poivrer et bien mélanger.

En mode "cuisson rapide" (ou sous pression) Programmer la minuterie à 7 mn.

Chacun peut relever le Chili Con Carne de Tabasco selon ses goûts.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire