mercredi 6 mai 2015

Bolognaise de lentilles au chorizo

Pour changer un peu de féculent, voici une très bonne recette pour ceux qui comme moi ne sont pas adepte des pâtes (je pense que nous sommes en minorité).
A la base j'ai prévu cette recette pour 2 personnes, mais vous pouvez faire 3 parts sans problèmes.

Donc je dirais pour 3 portions
- 100 g de lentilles crues (pour moi) ce qui équivaut à 300 g cuites, ou si vous êtes pressés une petite boite de lentilles
- 60 g de Chorizo (si vous optez pour du bifteck haché, retirer 260 kcal du total et recalculer) mais le chorizo donne ce bon goût au plat.
- 1 boite de tomates concassées (moyenne)
- 1/2 verre de vin blanc (facultatif)
- 2 carottes
- 1 oignon
- 1 CS d'origan
- 1 CS d'huile d'olive

Faire cuire les lentilles à l'eau selon le temps indiqué sur le paquet et les égoutter.
Peler et couper les carottes en rondelles. Peler et émincer l'oignon.
Dans une sauteuse anti-adhésive, faire cuire l'oignon et les carottes dans l'huile d'olive à feu moyen et à couvert une vingtaine de minutes. Pendant ce temps, ôter la peau du chorizo et le couper en morceaux.
Mouiller les carottes avec le vin blanc, ajouter les tomates concassées, le chorizo, les lentilles égouttées, saler, poivrer (faiblement le poivre si le chorizo est fort) et ajouter l'origan. Mélanger.
Laisser mijoter un dizaine de minutes à feu doux et à couvert en remuant de temps en temps.

Total du plat 789 kcal
soit 395 kcal pour 2 portions
ou
263 kcal pour 3 portions


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire