mardi 22 septembre 2015

Amandine aux poires

Du fromage blanc  et deux poires bien mures à utiliser mais que faire ?

Comme j'aime varier mes petits-déjeuners et goûters, et que je ne suis pas gourmandes lol, j'ai fait cette gourmandise au feeling et ne suis pas du tout déçue du résultat.

Pour 8 personnes
- 200 g de fromage blanc 0 %
- 2 œufs
- 50 g de farine
- 50 g de sirop d'agave ou miel (si vous utilisez de l'édulcorant retirer 155 kcal)
- 50 g d'amandes en poudre
- 20 g d'amandes effilées
- 1 cc d'arôme amande (facultatif mais j'en avais et ça rehausse le goût d'amande)
- 1 cc de levure chimique
- 2 poires

Préchauffer le four à 180°c.

Dans un saladier battre les œufs avec le fromage blanc, le sirop d'agave et l'arôme amande.

Ajouter la farine, la levure et la poudre d'amande, bien mélanger.

Peler les poires, et les couper finement en petits morceaux. Les ajouter à la préparation et bien mélanger.

Verser le tout dans un moule en silicone pas trop grand, parsemer d'amandes effilées et enfourner pour 45 mn environ selon les fours.

Laisser refroidir à température ambiante, démouler et mettre au réfrigérateur, il n'en sera que meilleur.

Total de la préparation 1115 kcal
soit 139 kcal la part

2 commentaires: