samedi 21 novembre 2015

Palmiers saumon fromage ail fines herbes

Une petite recette bien sympa et savoureuse pour vos apéritifs.

Je n'ai rien inventé, un classique vous me direz, mais quelquefois on oublie les choses les plus simples.

Ingrédients :
- 1 pâte feuilletée du commerce (pour moi allégée, voir photo)
- 200 g de saumon fumé
- 100 g de fromage frais ail et fines herbes


Étaler la pâte feuilletée et la tartiner de fromage frais.

Disposer les tranches de saumon de façon à recouvrir la pâte.

Rouler chaque bord horizontaux de la pâte vers le centre, bien serré,  pour former un "boudin". Metrre dans du film alimentaire et placer au réfrigérateur 30 mn à 1 heure.

Préchauffer le four à 200°c.

Couper des tronçons (pas trop gros, je n'ai pas mesuré mais moins d'1 cm) et les disposer sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.

Enfourner pour 15 mn environ selon les fours.

A déguster dans la journée pour garder le croustillant de la pâte feuilletée.

Total de la préparation 1481 kcal 
à diviser par le nombre de palmiers
pour moi j'en ai fait 24 soit 62 kcal pièce





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire