lundi 11 janvier 2016

Endives façon brandade

Si vous aimez les endives cuites, et que vous souhaitez changer un peu, voici une recette que j'ai testée extraite du livre "5 ingrédients et c'est tout, de WW".

Sauf que moi j'en ai rajouté lol ! et modifié un peu la recette.

Désolée pour la qualité de la photo !

Pour 4 personnes :
- 4 endives (environ 400 g)
- 1 grosse échalote
- 300 g de haricots blancs cuits (pour moi un reste de haricots secs, cuits, mais vous pouvez prendre en conserve)
- 480 g de morue dessalée (ou cabillaud pour moi)
- 80 g de gruyère râpé allégé
- 1 cc de curry (facultatif) ou autres épices
- 10 cl de crème liquide 4 % de MG
- sel, poivre

Préchauffer le four à 180°c.

Laver et émincer finement les endives.

Peler l'échalote et l'émincer.

Les mettre dans une casserole avec 15 cl d'eau. Saler, poivrer et ajouter le curry. 

Faire mijoter jusqu'à disparition du liquide.

Ajouter les haricots blancs aux endives et les écraser à la fourchette.

Mélanger le tout avec le poisson effiloché cru puis ajouter la crème liquide.

Répartir dans un plat à gratin ou dans des cocottes individuelles.

Parsemer de gruyère et enfourner pour 20 à 30 mn selon les fours.

Bon appétit !!!

968 kcal le tout
soit 242 kcal la part


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire