jeudi 7 janvier 2016

Velouté de fenouil au curry

J'ai enfin goûté le fenouil !!!

J'avais des aprioris sur ce légume et puis j'ai quand même voulu tester ! Et bien c'est une belle découverte pour moi !

Je vous propose donc ce velouté EXTRA à refaire pour moi, et bien sur peu calorique !
(inspirée d'une recette trouvée sur Marmiton avec ma touche perso)

Pour 1 à 2 personnes : (perso j'en ai fait mon repas pour moi seule)

- 1 bulbe de fenouil (environ 400 g)
- 1 oignon
- 1 CS d'huile d'olive
- 1 cube de bouillon de volaille
- 1 gousse d'ail
- 1 cc de curry en poudre
- sel, poivre

Couper le fenouil en morceaux et le laver.

Peler et émincer l'oignon.

Dans une casserole, faire revenir l'oignon et le fenouil avec l'huile d'olive (sans trop colorer).

Couvrir avec 500 ml d'eau. Ajouter le cube de bouillon, l'ail pelé entier et la cuillère à café de curry.

Laisser mijoter à couvert, 20/25 mn.

Mixer le tout et servir avec de la crème fraîche par exemple, pignons de pain, ...

Total de la préparation 196 kcal



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire