lundi 12 décembre 2016

Bouchées citronnées au saumon fumé

Voici une recette de délicieuses petites bouchées à servir pour l'apéritif.

Tout simple mais qui fait son effet.

J'ai utilisé des mini-moules à cannelés mais vous pouvez utiliser les empreintes de votre choix, en sachant qu'il faut quand même des bords assez "hauts".

La prochaine fois, je rajouterai de l'aneth, que je n'avais plus...

J'ai fait 36 bouchées, après tout dépend des moules utilisés.

N.B. : se congèle sans problème

Source : ChefRoyale10

Ingrédients :
- 150 g de saumon fumé
- 2 œufs
- 250 g de ricotta
- 10 cl de lait
- 5 cl de jus de citron
- Le zeste d'un demi citron
- 70 g de farine
- une pincée de sel
- poivre 5 baies du moulin

Préchauffer le four à 180°c.

- Dans le bol de votre mixeur (vous pouvez faire à la main sans problèmes, en coupant finement le saumon), mettre les œufs, le lait, le jus et le zeste de citron, la ricotta et la farine. 
Mixer quelques secondes afin d'obtenir une pâte lisse. 
Ajouter la pincée de sel et le poivre.

- Ajouter le saumon fumé et mixer grossièrement afin de laisser quelques morceaux.

- Verser la préparation dans vos moules, en les remplissant au 3/4 (sinon risque de débordement)

- Faire cuire 20 à 25 mn selon les fours 


Total de la préparation 2186 kcal
à diviser par le nombre de pièces
Pour moi 61 kcal la bouchée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire