jeudi 1 décembre 2016

Magret de canard séché

Pour les personnes qui aiment le fait maison et qui n'ont pas encore essayé, à tester absolument !
Je le fais depuis un an mais je n'avais pas encore posté la recette.
Testé également avec du filet mignon de porc aux herbes de Provence.
Vous pouvez utiliser les épices de votre choix (piment d’Espelette, herbes de Provence, ...) à vous de choisir !

Ici sur la photo, je l'ai présenté sur des blinis maison Recette ici , j'ai fait cuire des lamelles de pommes dans un peu de beurre, excellent !

Si vous souhaitez en faire pour les fêtes, C'EST MAINTENANT ! temps de séchage : 3 SEMAINES MINIMUM.

Source : Marmiton

Repos 24 heures - séchage 3 semaines

Ingrédients :
- 1 gros magret de canard frais (minimum 350 G, le mien 480 g)
- 1 kg de gros sel (perso j'ai pris du gros sel de Guérande)
- quelques branches de thym frais
- poivre du moulin mélange 5 baies

Mettre une bonne couche de gros sel dans une boite hermétique (un peu plus grande que le magret mais pas trop).

Déposer quelques branches de thym et le magret. Remettre quelques branches de thym sur le magret et bien recouvrir de gros sel.

Fermer la boite et mettre au réfrigérateur (dans le bas, au dessus du bac à légumes) pendant 24 heures pour moi sinon trop salé ( pour info, sur la recette, il est noté 30 heures).

Passé ce temps, enlever le magret du sel et le rincer à l'eau froide.

Bien le sécher avec du papier absorbant.

Mettre le magret sur un torchon et le poivrer bien généreusement des 2 côtés.

L'enrouler dans le torchon et le remettre dans le bas du réfrigérateur au moins 3 semaines.

Passer ce délais, bonne dégustation !

A trancher finement 😄


Pas de calcul de calories



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire