mardi 23 août 2016

"Pêcher" mignon

Des pêches qui s'abîment, donc je part à la recherche d'une recette qui change de l'ordinaire.

Et en naviguant sur "Pinterest", j'ai découvert celle-ci proposée par Alter Gusto.

Un pur délice, avec le fondant du flan parfumé aux fruits et le croustillant du crumble. 

Vous pouvez bien sûr mettre d'autres fruits si vous le souhaitez et d'ailleurs mon mari veut que je le fasse à l'ananas la prochaine fois...

A préparer le matin pour le midi au moins.

Pour info, n'ayant pas tout mangé (et oui nous avons été raisonnables lol), je l'ai resservi le lendemain (après l'avoir mis au frais bien sûr), et le crumble n'a pas ramolli, et c'était tout aussi bon.

Pour 8 parts :
Pâte à crumble :
- 35 g de farine
- 35 g de poudre d'amandes
- 35 g de beurre mou 41% de MG
- 30 g de sucre

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre et la poudre d'amandes. Ajouter le beurre mou en morceaux, et pétrir de façon à obtenir une pâte sablonneuse.
Réserver au frais 30 mn.

Pour le flan :
- 1 œuf
- 50 g de sucre
- 30 g de Maïzena
- 1 cc d'arôme amande amère pour moi (à la base 1 ou 2 CS eau de fleur d'oranger)
- 250 g de fromage 20% MG (j'ai préféré pour la tenue du gâteau)
- 350 g environ de pêches épluchées et coupées en petits morceaux

Préchauffer le four à 180°c.

Dans un saladier, mélanger l’œuf et le sucre en fouettant. Ajouter la Maïzena petit à petit, puis le fromage blanc et l'arôme. Bien mélanger pour obtenir une pâte homogène.
Ajouter les fruits, mélanger.

Dans un moule en silicone de 20 cm de diamètre (sinon beurrer légèrement votre moule),
verser la préparation et répartir la pâte à crumble dessus.

Enfourner pour 35 à 45 mn selon les fours (votre crumble soit être doré).

Laisser refroidir à température ambiante, puis placer au réfrigérateur au moins une heure avant dégustation.

Régalez-vous !!!


Total du gâteau 1304 kcal
soit 163 kcal la part

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire