dimanche 8 novembre 2015

Cookies aux smarties

Comme je recherchais des recettes de biscuits en prévision de la St Nicolas, ma fille s'est arrêtée sur celle-ci et du coup ça fait la 2ème fois en trois jours que je la fait !!!!

Validée donc à 100 % par la tribu !

Une recette trouvée sur Marmiton, juste allégée niveau beurre mais j'ai conserver  le reste des ingrédients car il vaut mieux de bons produits pour réussir (je parle de la cassonade) je pense.

A savoir que vous pouvez faire l'impasse sur les bonbons de couleur, car d'après ma fille aînée rien que la pâte est bonne lol !!!

1861 kcal le tout (avec les smarties compris)
soit 58 kcal le cookie pour 32 pièces


Avec cette pâte j'en ai fait 32 !

Ingrédients :
- 1 œuf
- 200 g de farine
- 100 g de cassonade de canne (retirer 380 kcal si vous optez pour un autre sucrant)
-  75 g de beurre à 41 % de MG
- 1/2 sachet de levure
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 pincée de sel
- 100 g de smarties environ (retirer 440 kcal si vous ne les mettez pas)

Faire légèrement fondre le beurre au micro-ondes.

Dans un saladier, battre l’œuf, la cassonade, le sucre vanillé et le beurre fondu.
Ajouter la farine, la pincée de sel et la levure.
Bien mélanger de façon à obtenir une pâte homogène.

Personnellement je place cette préparation 10 mn au congélateur pour mieux la travailler ensuite (vous pouvez mettre au réfrigérateur un peu plus longtemps).

Entre chaque fournée je remet au frais !

Préchauffer le four à 200°c.

Sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé, déposer environ une cuillère à café de pâte, roulée en boule (voir photo). Et enfourner pour 5/6 mn


Sortir la plaque du four si vous mettez des smarties (sinon prolonger la cuisson de 5 mn) et piquer dans chaque cookies les bonbons et remettre au four pour 5 mn.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire