mercredi 2 septembre 2015

Bowl cake banane chocolat noix de coco

Le petit déjeuner, repas très important pour bien commencer la journée ne doit surtout pas être zappé.

Aussi je vous propose une autre version du bowl cake, rapide à faire et énergétique pour partir du bon pied.
(retrouvez Ici la recette de mon premier Bowl cake)

Je vous détaille les calories, si vous souhaitez apporter des modifications mais je me suis régalée avec le mélange de ces 3 ingrédients. Vous pouvez remplacer les Corn Flakes par des flocons d'avoine.

 1 personne
- 1 œuf 75 kcal
- 30 g de corn flakes soit 4 CS (que vous écrasez) 112 kcal
- 15 g de noix de coco râpée 1 CS bombée 68 kcal
- 2 g de levure (1/2 cc)
- 1 cc de cacao non sucré (type Van Houten) 14 kcal
- 1 petite banane (pour moi 70 g épluchée) 62 kcal
- 1 cc de miel 15 kcal

Écraser la moitié de la banane dans un saladier (l'autre moitié pour la déco).
Ajouter l’œuf battu, les corn flakes écrasés, la noix de coco, la levure, le cacao et le miel, tout en mélangeant entre chaque aliment ajouté.
Verser la préparation dans un bol et mettre au micro-ondes 2 mn (rajouter quelques secondes si nécessaire)
Laisser tiédir avant de déguster

346 kcal le Bowl cake

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire