lundi 8 février 2016

Boudin normand façon tatin

Une envie mais je voulais changer un peu. 
Je me suis inspirée d'une de mes recettes la Tatin d'endives chèvre miel (recette ici) et après mon imagination a fait le reste lol !

Et bien on s'est régalé ! Un mélange sucré salé (peu prononcé) et le croustillants de la feuille de brick, trop bon !

A la base je comptais faire ce plat pour 2, mais en fait compter pour 3 parts.

Ingrédients :
- 2 boudins noirs (pour moi aux pommes) 250 g
- 2 pommes (300 g environ)
- 200 g de pommes de terres
- 70 ml de crème liquide 5 %
- 3 feuilles de bricks
- sel, poivre

Préchauffer le four à 180°c.

Peler, épépiner et couper les pommes en petits morceaux.
Dans une poêle anti-adhésive, les faire fondre avec 1 CS d'eau.

Pendant ce temps, peler et couper les pommes de terre en TRÈS fines rondelles.

Dans un moule en silicone (type moule à manqué de 22 cm de diamètre), disposer les rondelles de pommes de terre, saler poivrer.
Arroser de crème liquide.

Retirer la farce des boudins (on ne garde pas la peau) et la répartir sur les pommes de terre.

Couvrir avec les pommes fondues.

Superposer les feuilles de brick au dessus du moule, et les rentrer vers l'intérieur. 
Les humidifier avec un peu d'eau.

Enfourner pour 20/25 mn selon les fours (à surveiller).

Déguster chaud !

Total des calories 1054 kcal à diviser par le nombre de parts
Pour moi 351 kcal (pour 3 parts)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire