mercredi 17 février 2016

Crèmes aux oeufs au Cookéo ou pas !

Depuis que j'ai mon nouveau joujou, j'essaie de "l'amortir" au maximum !

Mais je vous propose également la cuisson au four au bain-marie.

J'avais testé cette recette trouvée sur le web, "blog : Recette.de", mais la texture était trop épaisse, et assez sucré.

J'ai donc modifié la recette.

Pour 7 pots en verre (j'en avais gardé quelques uns du commerce)

- 1 boite de lait concentré non sucré (à la base il faut du lait concentré sucré)
- la même boite remplie de lait demi-écrémé
- 4 oeufs 
- 70 g de sucre (ne pas mettre si vous prenez du lait concentré sucré).

Dans un saladier, mélanger les oeufs et le sucre. Ajouter le lait concentré et le lait demi-écrémé. Bien fouetter et répartir dans vos pots ou dans un petit moule adapté au panier.

Au Cookéo :
Verser 400 ml d'eau dans la cuve de l'appareil et déposer le panier vapeur.
Poser vos pots (ou moule dans le panier).
Programme "Manuel" et cuisson "rapide" pour 15 minutes.
Laisser refroidir et mettre au frais.
Personnellement je fais la cuisson en 2 fois (je ne mets pas les 7 pots d'un coup)

Au four :

Procéder de la même manière pour la préparation.

Préchauffer le four à 180°c.

Verser de l'eau chaude dans un plat adapté ou dans le lèche-frites.
Y déposer vos pots ou moule.

Enfourner pour une trentaine de minutes selon les fours.

Total de la préparation 1204 kcal
soit 172 kcal le pot (pour moi)
ou à diviser par le nombre de portions




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire