dimanche 3 avril 2016

Quiche façon bolognaise

Une quiche qui a fait l'unanimité à la maison et qui change de l'ordinaire.

J'ai fait ma pâte brisée moi-même recette ici mais vous pouvez bien évidemment en prendre une du commerce.

Pour ma part, n'ayant pas utilisé la totalité de la pâte (j'ai congelé le reste) ça me fait un total de 805 KCAL pour la pâte. Donc si vous prenez une pâte du commerce, il faudra calculer les calories (indications sur les emballages).

Pour 6 personnes :
- 1 pâte brisée

Pour l'appareil :
- 350 g de bifteck haché 5% MG
- 1 oignon
- 60 g de mozzarella 
- 1 brique de coulis de tomates (200 ml)
- 2 oeufs
- 15 cl de crème liquide 15% de MG
- 1 CS de basilic
- 1 CS d'herbes de Provence
- sel, poivre

Préchauffer le four à 180°c.

Étaler la pâte brisée dans le moule à tarte (24 cm de diamètre) et la piquer à l'aide d'une fourchette.

Peler et émincer l'oignon.

Dans une poêle anti-adhésive, faire revenir l'oignon et le bifteck haché quelques minutes.

Ajouter le coulis de tomates, les herbes (vous pouvez prendre celles de votre choix). Saler, poivrer. Laisser cuire à feu moyen jusqu'à évaporation du liquide. Laisser refroidir.

Pendant ce temps, dans un saladier, battre les œufs et la crème. Ajouter la sauce bolognaise.
Bien mélanger.

Verser le tout dans le plat à tarte, couper la mozzarella en petits morceaux et parsemer dessus.
Enfourner pour 40 mn environ selon les fours.

A la sortie du four, laisser refroidir 5 mn avant de démouler.

Déguster accompagné d'une salade verte ou crudités.

Total de l'appareil 1059 kcal (rajouter les calories de la pâte du commerce)
Total de la quiche complète pour moi 1864 kcal soit 311 kcal la part









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire