mardi 5 avril 2016

Croustillants au chocolat

Encore une recette extraite d'un magasine WW.

J'ai trouvé l'idée sympa alors je partage avec vous. J'ai changé l'intitulé qui je trouve est plus adapté (c'était à l'origine "gâteau au chocolat sans cuisson")

Il faut être amateur de chocolat noir, sinon vous pouvez remplacer le chocolat noir par du blanc, praliné, au lait par exemple.

A la base, il faut aussi des raisins secs que je n'ai pas mis. Déjà là je trouve que niveau calories c'est déjà pas mal, disons qu'il faut consommer avec modération...
Et remplacer les 50 g de céréales riz soufflé par des flocons d'avoine.

A faire 2 heures avant dégustation.

Pour 20 carrés :
- 200 g de chocolat noir
- 30 g de miel (2 CS)
- 50 g de beurre 41 % de MG
- 5 biscuits type petit-beurre
- 50 g de flocons d'avoine
- 30 g de smarties (facultatif, dans ce cas retirer 139 kcal du total final)

Casser le chocolat dans un bol ou saladier résistant à la chaleur. 
Ajouter le miel et le beurre en morceaux, et faire fondre au bain-marie.
Remuer régulièrement jusqu'à obtenir un mélange onctueux.

Retirer le bol de la casserole, et ajouter les biscuits émiettés et les céréales.
Bien mélanger.

Verser le tout dans un petit moule en silicone (pour moi moule à cake de 19 cm) car si vous prenez un moule trop grand, vous n'aurez pas une belle épaisseur.

Disposer des smarties sur le dessus (facultatif) et mettre au frais pour 2 heures.

Sortir quelques minutes avant de déguster.

Couper en 20 carrés.


1852 kcal avec les smarties
soit 93 kcal pièce
1713 Kcal sans smarties
soit 86 kcal





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire