dimanche 17 avril 2016

Tarte thon chèvre miel

Les soirs de week-end, je n'aime pas trop cuisiner "compliqué".

Voici une délicieuse tarte, pleine de saveurs ! Je l'ai servie avec une salade verte.

Vous me direz, "oui mais je n'aime pas le chèvre!"

Vous pouvez tout à fait le remplacer par du fromage frais nature type "St Moret", Boursin...

Je vous détaille donc les calories, si vous souhaitez apporter des modifications.

Vous pouvez également prendre une pâte à tarte du commerce.

Pour 6 parts :
- 1 pâte brisée maison pour moi recette ici 805 kcal (je n'ai pas utilisé la totalité)

Pour l'appareil :
- 280 g de thon au naturel (1 grosse boite) 278 kcal
- 1 oignon
- 1 boite de pulpe de tomates (400 g) 88 kcal
- 100 g de chèvre frais 160 kcal
- 2 CS de miel 61 kcal
- 80 g de chèvre en bûche 221 kcal
- 1 CS d'huile d'olive 90 kcal
- 30 g de gruyère râpé 108 kcal
- 1 à 2 CS de basilic
- sel, poivre

Préchauffer le four à 180°c.

Étaler la pâte dans votre moule de 24 cm de diamètre, et la piquer à la fourchette.

Peler et émincer l'oignon.

Dans une sauteuse le faire revenir avec l'huile d'olive.

Ajouter le thon émietté, la pulpe de tomate, le fromage de chèvre frais, le miel, le basilic. Saler, poivrer, bien mélanger et laisser mijoter environ 5 mn. Laisser tiédir.

Verser cette préparation sur la pâte à tarte. Parsemer de gruyère râpé et disposer des rondelles de bûche de chèvre.

Enfourner pour 40 mn environ selon les fours (surveiller en fin de cuisson).

Total de l'appareil 1006 kcal (rajouter les calories de la pâte du commerce)
Avec la pâte maison total 1811 kcal
soit 302 kcal la part pour moi



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire