lundi 31 août 2015

Gozleme épinards tomates Feta

Quand j'ai vu cette recette sur le blog de Cuisine moi un mouton j'ai tout de suite eu envie de la tester.
Une recette qu'elle a ramené de Turquie et qu'elle a partagé.
Vous pouvez les garnir avec les ingrédients de votre choix si vous n'aimez pas les épinards entre autre.
J'ai juste modifié les quantités.
Un REGAL et vraiment pas compliqué à réaliser.

Pour 4 Gozlemes
Pâte :
- 170 g de farine 593 kcal
- 1 yaourt Grec (125 ml) 83 kcal

Garniture :
- 100 g d'épinard frais (ou surgelés, décongelés en retirant l'excès d'eau) 29 kcal
- 1 grosse tomate (environ 100 g) 21 kcal
- 120 g de Feta 323 kcal
- Poivre du moulin (je n'ai pas mis de sel, la Feta en contient suffisamment)


Préparation de la pâte : Dans un saladier, verser la farine et former un puits. Verser le yaourt Grec et mélanger de façon à obtenir une boule homogène et filmer (film transparent alimentaire). Réserver 30 mn à température ambiante.

Former un "boudin" avec la pâte et diviser en 4 pâtons.
Sur un plan de travail fariné, étaler chaque pâtons très finement en forme de galettes.
Garnir avec 1/4 de Feta, rondelles de tomates et épinards. Poivrer.
Rabattre 2 bords sur la garniture, puis les 2 autres bords, de façon à ce que la Gozleme soit "hermétique".

Faire chauffer une poêle à crêpes anti-adhésive, sans matières grasses et faire cuire les Gozleme de chaque côtés à feu moyen (voir doux) pendant environ 3-4 minutes.
Servir chaud.
J'ai accompagné d'une salade verte.

212 kcal la part


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire