jeudi 19 février 2015

Flan de ratatouille express

Je vous propose cette recette qui peut se préparer de 3 manières différentes.

Soit vous faites votre ratatouille avec des légumes frais (assez chers en ce moment), soit avec des légumes surgelés, soit avec une ratatouille toute prête.

Moi j'ai opté pour la 3ème solution car emploi du temps chargé, et donc question de rapidité, mais il est bien évident que dès que possible je la ferais moi-même.

Vous pouvez le déguster froid ou tiède avec une salade verte, et opter pour servir dans des mini cocottes.

Pour 4 personnes

- 800 g de ratatouille
- 4 oeufs
- 1 CS de crème liquide à 18 %
- 30 g de gruyère râpé
- 1 CS de maïzena
- 1 CS de basilic
- sel, poivre 5 baies du moulin

Préchauffer le four à 180°c

Dans un saladier battre les oeufs, la crème, la maïzena, le basilic et le gruyère râpé.
Saler, poivrer.
Ajouter la ratatouille à la préparation et bien mélanger.

Mettre dans un plat en silicone et enfourner pour 35 à 40 mn.

Laisser refroidir avant de démouler.

Vous pouvez sans problème réchauffer au micro-ondes

197 kcal la part


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire