jeudi 5 février 2015

Quiche Magique

Voici une super recette proposée par ma page amie 1.2.3 Perlines que je n'ai pu m'empêcher de tester!!!
Vous connaissez certainement le "célèbre" Gâteau Magique et bien là Stéphanie nous le propose en version salée.
Simplement j'ai voulu le faire à base de légumes, mais vous pouvez la faire avec des alumettes de bacon, saumon fumé par exemple à la place des brocolis.
Laissez parler vos envies !

Pour info je l'ai faite le matin (plus facile à démouler) et réchauffée le soir

Pour cette version en plat complet 4 personnes

- 2 oeufs
- 250 ml de lait 1/2 écrémé
- 65 g de beurre à 40% de mg
- 100 g de fromage râpé
- 400 g de brocolis  cuits (ou 100 g d'allumettes de bacon comme Stéphanie)
- 53 g de farine
- sel, poivre, noix de muscade

Faire fondre le beurre au micro-ondes et le laisser tiédir.
Faire chauffer le lait également au micro-ondes (pas bouilli).
Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Monter les blancs en neige ferme.
Dans un saladier blanchir les jaunes avec le beurre, puis ajouter la farine, bien mélanger.
Verser ensuite le lait petit à petit. Ajouter le fromage râpé, la noix de muscade, sel, poivre. Bien mélanger.
Incorporer les blancs en neige à la préparation en remuant délicatement.
Répartissez les brocolis cuits dans le fond d'un moule (en silicone de préférence), puis verser la préparation dessus.

Cuire au four à 160°C 35 mn

301 kcal la part



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire