lundi 9 février 2015

Lentilles corail à l'indienne

Je n'ai jamais mangé de lentilles corail, et comme il faut un début à tout, j'en ai acheté ce week-end.

Je vous propose donc cette recette trouvée sur le site "Marmiton" que j'ai modifié bien sûr.
A la base il faut du lait de coco, mais bien trop calorique, je l'ai tout simplement par de l'eau comme les lentilles ordinaires.

Pour 4 personnes

- 250 g de lentilles Corail
- 1 CS d'huile d'olive
- 1 gros oignon ou 2 petits
- 2 gousses d'ail
- 1 boite de tomates concassées (400 g)
- 5 g de cumin
- 5 g de curcuma
- 1 CS de coriandre hachée (surgelée pour moi)
- 450 ml d'eau

Dans un wok ou une poêle à bords larges, faire chauffer l'huile et y faire revenir l'oignon, et l'ail. Ajouter le cumin et curcuma jusqu'à imprégnation totale de l'oignon (à feu doux en remuant bien).
Ajouter les lentilles puis les tomates concassées et enfin couvrir avec l'eau.
Mélanger, saler, poivrer et ajouter la coriandre.
Couvrir et laisser mijoter à feu doux environ 25 mn.
Rajouter de l'eau si nécessaire. Vérifier l'assaisonnement et si besoin rajouter un peu d'épices (moi j'aime quand c'est relevé).

Petite idée : vous pouvez ajouter des morceaux de poulets dans le plat


260 kcal/personne






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire