lundi 4 mai 2015

Paniers Italiens

Quand j'ai vu cette recette sur le net, il fallait que je la teste absolument ! J'ai juste remplacé les poireaux par des courgettes et allégée.Vous allez me dire encore des courgettes ! et bien oui, un des rares légumes que j'arrive à faire manger à la maison.
Recette du blog "Les petites idées culinaires de Chris and co"
Je l'ai servi en plat principal avec une salade vinaigrée mais vous pouvez les servir en entrée.

Pour 10 paniers
- 500 g de courgettes
- 5 feuilles de brick
- 10 tranches de bacon
- 1 CS d'huile d'olive
-  tomates cerises
- 100 g de riz cuit (35 g cru)
- 125 g de mozzarella (si vous trouvez de l'allégée, ce qui n'est pas mon cas, retirer 309 kcal du total et
   recalculer en fonction)
- 1 CS de basilic haché
- 1 CS d'ail en poudre ou frais
- sel, poivre

Faire cuire le riz si vous n'avez pas de reste.
Laver et couper les courgettes en petits morceaux. Les faire fondre dans l'huile d'olive avec l'ail, poivre et un peu de sel (Attention le bacon est déjà salé pour la suite) pendant 20 mn à couvert (elles ne doivent plus rendre de jus).
Préchauffer le four à 180°c
Couper vos feuilles de brick en 2 et les plier de façon à obtenir un "carré" voir photo.
Déposer une tranche de bacon sur chaque pliage, et disposer dans des moules à muffins.
Une fois cuites, mélanger les courgettes et le riz, ajouter le basilic.
Mettre environ une cuillère à soupe de ce mélange dans chaque panier.
Couper la Mozzarella en 10 fines tranches et en poser une sur chaque panier.
Couper les tomates cerises en deux et poser sur la Mozzarella. J'ai parsemé à nouveau de basilic (j'adore les aromates).

Enfourner pour 10 mn environ des que les feuilles de brick se colorent et que la Mozzarella fonde légèrement.

NB : je les ai préparés le matin et juste réchauffés à four 150°c environ 5 mn


Total de la préparation 987 kcal
Soit 99 kcal le panier





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire