mercredi 6 mai 2015

Marbré au mascarpone

Ma fille m'a demandé un marbré, j'en avait déjà fait un au chocolat blanc et noir mais très calorique recette ici et là j'ai trouvé cette recette sur le site de Papa en cuisine que je suit régulièrement. Et j'ai été surprise de voir que le mascarpone est légèrement moins calorique que le beurre à 41 %...
Aussi je vous mets la recette car il faut aussi se faire plaisir!!! et d'après mes ados "c'est trop bon!"

Pour 10 parts
- 125 g de farine
- 125 g de mascarpone
- 2 œufs
- 60 g de sirop d'agave (186 kcal à retirer si vous mettez de l'édulcorant de cuisson) ou 125 g de sucre
- 100 g de chocolat à pâtisser
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 cc d'arôme vanille
- 1 sachet de levure

Préchauffer le four à 190°c

Séparer les blancs des jaunes d’œufs. Monter les blancs en neige et réserver.
Battre le mascarpone avec le sirop d'agave, les jaunes d’œufs, la farine et la levure (ne vous inquiétez pas si la pâte est compacte).
Incorporer les blancs en neige.
Faire fondre le chocolat au micro-ondes ou bain marie.
Séparer la pâte dans 2 saladiers. Dans l'un ajouter le sucre vanillé et l'arôme vanille et dans l'autre le chocolat fondu.
Dans un moule à cake en silicone ou sinon beurré et fariné, verser une cuillère de pâte vanille, une cuillère de pâte chocolat, etc ... (pour ma part j'ai fait comme j'ai pu lol)
Enfourner pour 20 à 30 mn selon les fours.

Total de la préparation 1771 kcal
soit 177 kcal la part


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire