mardi 5 mai 2015

Tarte Tatin à la banane légère

Envie d'un dessert à base de fruits, seules mes bananes m'appelaient !
J'ai trouvé cette recette sur le net mais j'ai oublié de noter le nom du blog, alors si à tout hasard la personne se reconnait qu'elle me le fasse savoir ;)
Bref une tarte Tatin sans pâte feuilletée et bien plus légère !
Vous pouvez tenter avec d'autres fruits (je n'ai pas testé)

Pour 6 personnes
- 3 bananes (environ 300 g épluchées)
- 30 g de sirop d'agave 93 kcal (si vous prenez du sucre, c'est 70 g soit 280 kcal à recalculer sur le total)
- 2 sachets de sucre vanillé
- 10 g de beurre 41 %
- 30 g de farine
- 100 g de fromage blanc 0%
- 1/2 sachet de levure
- 1 oeuf

Préchauffer le four à 180°c.
Éplucher et couper les bananes en rondelles.
Dans une poêle anti-adhésive, mettre le beurre, le sirop d'agave et un sachet de sucre vanillé.
Lorsque ça commence à blondir, ajouter les rondelles de bananes et cuire 2/3 mn à feu moyen.
Les mettre dans un petit plat à tarte en silicone.
Dans un saladier, battre l'oeuf, le sachet de sucre vanillé restant, la farine, le fromage blanc et la levure. Bien mélanger et verser sur les bananes.
Enfourner pour 25 mn environ selon les fours.

Total de la préparation 665 kcal
soit 110 kcal la part


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire