mercredi 14 octobre 2015

Mikados

J'ai trouvé cette recette sur le blog "Les recettes de Nathou" et j'ai donc voulu la tester.
Simple à réaliser, vous pouvez les faire avec vos enfants et ça tombe bien nous sommes mercredi ! Alors petit atelier cuisine !
Il est bien évident que vous pouvez les faire au chocolat au lait, chocolat caramel, chocolat blanc (je sais que Chris et Barbara vont lire) bref il existe plein de variétés... C'est pourquoi j'ai mis le détail des calories pour que vous puissiez recalculer en fonction.

C'est de "l'artisanal" donc soyez indulgents pour la finesse lol

Pour moi 24 mikados

- 100 g de farine 335 kcal
- 25 g de beurre 41 % 98 kcal
- 25 g de sucre 100 kcal
- 2 à 3 CS d'eau 
- 100 g de chocolat noir 516 kcal
- quelques billes en sucre colorées (facultatif)

Préchauffer le four à 180°c

Pour la pâte :
Dans un saladier, mélanger la farine et le sucre. Ajouter le beurre fondu, mélanger à la cuillère en bois, et ajouter l'eau (dans un premier temps 2 CS et si besoin en rajouter). Votre pâte doit être homogène de manière à pouvoir la pétrir à la main telle une pâte à modeler.

Façonner des bâtonnets à la main en les roulant avec la paume des mains (voir photo, c'est très facile).
Les déposer sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.

Enfourner pour +/- 15 mn.

Une fois cuits, laisser refroidir les bâtonnets.

Pendant ce temps, faire fondre le chocolat au bain marie. Une fois bien fondu, lisse et brillant, tremper les bâtonnets dedans au dessus de la casserole pour récupérer l'excédent.
Saupoudrer de petites billes en sucre (facultatif) et déposer sur une assiette.

Déguster le jour même pour que le biscuit garde son croquant. En même temps, je ne pense pas que ça reste bien longtemps lol.

Total de la préparation 1049 kcal
soit 44 kcal le mikado (pour 24 pièces)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire