lundi 26 octobre 2015

Poulet Normand

Une bouteille de cidre fermier qui m'attend, des pommes à utiliser...
Je me suis dit "essayons de trouver quelque chose qui change des traditionnelles escalopes à la crème"
Je me suis inspirée d'une recette trouvée sur "Marmiton" remaniée à ma façon bien-sûr !

Un excellent mélange de saveurs qui a conquis ma tribu !

La photo n'est pas à son avantage mais je ne peux malheureusement pas vous envoyer le parfum lol !

Pour 4 personnes :
- 600 g de filets de poulet
- 3 petites pommes
- 250 g de champignons (frais si possible)
- 20 cl de crème 12 % de MG
- 50 cl de cidre Brut
- 1 CS de margarine 60% de MG
- 2 échalotes
- sel, poivre 5 baies du moulin

Laver les champignons et les couper en lamelles (ôter le bout terreux).
Peler et émincer les échalotes.
Peler, épépiner et couper les pommes en lamelles.
Couper vos filets de poulet en cubes.

Dans une cocotte anti-adhésive, faire revenir vos champignons jusqu'à évaporation de l'eau. Saler, poivrer.
Ôter les champignons de la cocotte et réserver.

Dans cette même cocotte (sans la laver pour garder les saveurs) faire fondre la margarine avec les échalotes émincées et le poulet jusqu'à coloration.

Mouiller avec le cidre, ajouter les champignons et les pommes. Saler, poivrer.
Porter à ébullition, baisser le feu, couvrir et laisser mijoter 45 mn environ.

Découvrir et augmenter le feu de façon à faire réduire le jus (+ ou - 10 mn).

Ajouter la crème et faire mijoter à feu doux une dizaine de minutes.

Servir bien chaud, accompagné de pommes de terre vapeur, haricots verts (comme bon vous semble) à comptabiliser en plus du plat.

Total de la préparation 1240 kcal
soit 310 kcal par personne






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire