vendredi 23 octobre 2015

Pâte à pizza

J'ai voulu tester cette recette trouvée sur le site de "l'académie du goût" et ne suis pas du tout déçue.

Elle facile à faire sans machine à pain ou robot (d'habitude je fais toute ma boulange à la MAP).

Je l'ai préparée le midi pour le soir pour info.

Validée par toute la famille car elle est vraiment moelleuse à souhait.

J'ai fait 4 pizzas individuelles pour que chacun puisse prendre les ingrédients de son choix mais vous pouvez en faire une unique bien sûr.

Et désolée pour la photo, mais j'avais oublié de les prendre et heureusement que ma fille mange lentement lol, j'ai réussi quand même, de façon à ce que vous puissiez voir l'intérieur aéré.

Pour 4 personnes :
- 300 g de farine
- 8 g de levure de boulanger lyophilisée
- 15 cl d'eau tiède
- 1 pincée de sel
- 1 C à S d'huile d'olive

Dans un grand saladier, mettre la farine et le sel, mélanger. Délayer la levure avec 2 C à S d'eau tiède.
Creuser un puits dans la farine. Verser la levure puis l'huile et mélanger avec les mains. Ajouter petit à petit l'eau tiède.
La quantité d'eau dépend de l'absorption de la farine (perso j'en ai rajouter un tout petit peu).
Vous devez obtenir une pâte bien homogène.
Couvrir le saladier d'un torchon et laisser lever la pâte à température ambiante, elle doit doubler de volume.

Sur un plan de travail fariné, la dégazer et la façonner selon vos souhaits (en plusieurs parts ou pas)
L'étaler au rouleau à pâtisserie (pas trop fine quand même) et laisser reposer encore 30 mn environ. Garnir à votre goût.

Je les ai fait cuire 10 mn à 240°c sur la grille du four (pour que ça ne grille pas le dessous, éviter la plaque du four) après tout dépend de votre garniture.

Total de la pâte 1095 kcal
soit 274 kcal la part pour 4



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire