lundi 27 avril 2015

Crème à l'ananas

Alors au départ, j'ai voulu faire un flan à l'ananas, mais vu la texture de mon "flan" je l'ai renommer crème!
Je l'ai fait cuire dans un moule à cake, mais il est préférable de le faire dans des ramequins (c'est pourquoi la photo n'est pas terrible).
J'ai hésité à poster la recette, mais c'est vraiment très bon surtout bien frais.
De plus je vous détaille les calories, car moi j'ai pris un ananas frais, mais vous pouvez le prendre en boite, mais bien plus calorique.


Pour 6 personnes
- 340 g d'ananas (frais = 160 kcal), (en boite = 279 kcal)
- 4 œufs 300 kcal
- 50 g de sucre (200 kcal à retirer si vous prenez de l'édulcorant)
- 30 g de farine 102 kcal

Préchauffer le four à 150°c

Mixer l'ananas. Réserver.
Dans un saladier, battre les œufs avec le sucre et la farine, puis incorporer l'ananas mixé. Mélanger.
Répartir dans des ramequins individuels et mettre au four 1 heure.
Laisser refroidir et placer au frais. (c'est mieux si vous pouvez le faire la veille). J'ai décoré avec le reste d'ananas.

Total de la préparation avec l'ananas frais 762 kcal
soit 127 kcal par personne




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire