vendredi 10 avril 2015

Délice crevettes/poireaux au curry

Encore une recette de mon amie Ô délices de Rose que j'ai eu envie de tester dès sa publication.
Comme toujours j'ai juste apporté quelques modifications pour la recette.
A la base, il faut des bâtonnets de crabes, mais ayant acheté des crevettes en promo, je me suis dit que ce serait sympa aussi dans cette version ! Et c'est TOP ! d'autant que les crevettes sont moins caloriques ;)
Je vous détaille les calories si vous souhaitez varier les saveurs.

Je l'ai servi en repas complet, toujours accompagné d'une salade verte avec sauce au fromage blanc 0%, jus de citron, sel, poivre, ciboulette

Pour 4 personnes en repas complet
- 250 g de poireaux (153 kcal)
- 1 CS d'huile d'olive (90 kcal)
- 350 g de crevettes fraîches décortiquées (277 kcal)
ou 350 g de bâtonnets de crabe (392 kcal en moyenne)
- 60 g de crème à 5 % de MG (45 kcal)
- 3 petits œufs (225 kcal)
- 1 CS de curry (facultatif mais tellement bon)
- sel, poivre du moulin

Laver les poireaux, les couper en tronçon et les mixer .
Décortiquer les crevettes, et les mixer grossièrement.
Préchauffer le four à 180 °c.
Dans une poêle, faire chauffer l'huile d'olive et faire fondre les poireaux 10 mn environ (rajouter un peu d'eau si besoin) Saler, poivrer.
Dans un saladier, battre les œufs, la crème, ajouter le curry, saler, poivrer.
Ajouter les poireaux fondus et refroidis, puis les crevettes (ou bâtonnets de crabe).
Verser dans un moule en silicone, et enfourner pour 30 mn environ selon les fours.

Total de la préparation 790 kcal avec les crevettes
A diviser par le nombre de part (pour 4 :198 kcal la part)
Total préparation avec les bâtonnets de crabe 905 kcal







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire