vendredi 3 avril 2015

Pancakes courgettes maïs

J'ai trouvé cette recette originale sur la page Facebook de mon amie Ô délices de Rose que j'ai simplement rebaptisée et à laquelle j'ai apporté quelques modifications.
Un accompagnement qui cale bien pour peu de calories, et qui change des pâtes, pommes de terre, riz....
Vous pouvez les faire cuire dans une poêle à pancakes si vous en avez, les faire plus petits pour servir en apéritif comme le suggère mon amie.

Pour 12 pancakes
- 1 boite de maïs moyenne
- 1 courgette (200 g environ)
- 100 g de farine
- 50 ml de lait écrémé
- 1 cc de levure
- 2 œufs
- 1 CS d'épices mélange Mexicain (ou autre, il faut relever la préparation)
- sel, poivre

Égoutter le maïs, laver et couper la courgette en petits morceaux.

Dans un saladier, battre les œufs, ajouter la farine, la levure, puis le lait, mélanger. Ajouter épices, sel, poivre.
Verser les légumes dans la préparation et mélanger.

Dans une poêle anti-adhésive chaude, verser une petite louche de préparation et faire dorer à feu moyen les pancakes environ 3 mn par face.
NB : je les ai préparés le matin pour les réchauffer le soir sans problèmes.

Total de la préparation 870 kcal
à diviser par le nombre de pièces
Ici 73 kcal pièce


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire