lundi 6 avril 2015

Légumes farcis champignons/chèvre

Encore une idée originale pour accompagner vos viandes et poissons, avec ce que j'avais dans mon réfrigérateur et qui a beaucoup plu !
Je n'ai fait que des courgettes farcies car je n'avais pas de grosses tomates DOMMAGE. J'ai donc agrémenté mon plat de riz cuit (non comptabilisé dans le calcul de calories) et tomates cerises. (vous pouvez également faire des pommes de terre farcies)
Je vous note donc uniquement la recette des courgettes.

Pour 4 personnes
- 250 g de champignons frais
- 4 courgettes (500 g environ)
- 60 g de chèvre frais
- 2 gousses d'ail
- 1 CS de persil ciselé
- sel, poivre

Préchauffer le four à 200°c
Laver et couper les champignons.
Laver les courgettes, les couper en deux et les creuser en retirant les pépins.
Peler l'ail. Hacher les champignons et l'ail.
Dans un saladier, mélanger le chèvre frais avec les champignons et ail hachés. Ajouter le persil, saler, poivrer et mélanger.
Garnir vos courgettes de cette préparation et mettre dans un plat à gratin.
Cuire une trentaine de minutes selon les fours.

Total 189 kcal
soit 47 kcal par personne



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire