dimanche 12 avril 2015

Cake citron framboises

Un cake délicieusement parfumé dont j'ai trouvé la recette dans un magasine de programme alimentaire bien connu.
J'ai été surprise de voir qu'en fait ça restait assez calorique !
J'ai donc remplacé le beurre par de la compote de pommes sans sucre ajouté et diminué la quantité de cassonade.
De plus, grosse déception au niveau de la cuisson qui préconisait 50 à 60 mn, heureusement que je surveille toujours car j'ai failli faire un cake cramé !
Mais le goût est là !

Vous pouvez conserver ce cake 2 à 3 jours dans une boite hermétique.

Pour 12 parts
- 150 g de compote de pommes sans sucre ajouté
- 100 g de cassonade
- 3 œufs
- 150 g de farine à levure incorporée
- 1/2 cc de levure
- le zeste finement râpé d'un demi citron (je garde le jus pour mon petit déjeuner)
- 100 g de framboises (pour moi fraîches, sinon surgelées et décongelées)

Préchauffer le four à 180 °c.
Dans un saladier, verser la farine, la levure, mélanger. Ajouter les œufs, la compote et la cassonade.
Bien mélanger. Incorporer le zeste de citron et les framboises.
Verser la préparation dans un moule à cake en silicone ou un moule ordinaire chemisé de papier cuisson.
Enfourner pour 20 à 30 mn, après selon les fours ça peut être plus ou moins long (j'en ai fait l'expérience).
A la sortie du four, laisser tiédir 10 mn et démouler.

Total de la préparation 1251 kcal
soit 104 kcal la part




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire