mercredi 30 septembre 2015

Clafoutis Exotique

C'est en faisant les rochers coco de mon amie Carole Ici que j'ai trouvé cette recette sur l'emballage d'une célèbre marque ! Et bien sûr j'ai voulu la tester car les ingrédients me parlaient bien lol ! et bien sur j'ai un peu modifier.

Et pas du tout déçue. J'avais un peu peur pour les calories (ce qui coûte le plus cher est la noix de coco), mais en fait, prévu à la base pour 6 personnes, je peux vous dire que vous pouvez faire au moins 8 parts, car ce clafoutis est assez épais. De plus, juste 1 sachet de sucre vanillé, d'où l'importance que vos mangues soient bien mures et sucrées, ou comme moi malheureusement en conserve.

Pour 8 personnes (voir 16 petits carrés) :
- 500 g de Mangue soit 2 boites moyennes au sirop (poids net si vous prenez des fraîches, ce qui est mieux)
- 3 C à S de farine (45 g)
- 3 œufs
- 500 ml de lait écrémé
- 100 g de noix de coco
- 1 sachet de sucre vanillé

Préchauffer le four à 180°c.

Si vos mangues sont fraîches, les peler et les couper en fines lamelles (également en fines lamelles, pour celles au sirop).

Les disposer dans un moule (en silicone pour moi, mais vous pouvez aussi faire dans un plat à gratin, mais beurrer légèrement dans ce cas).

Dans un saladier, battre les œufs avec le sucre vanillé. Ajouter la farine et bien mélanger, puis le lait.
Terminer par la noix de coco, en mélangeant bien.

Verser délicatement sur les lamelles de mangues (ne vous inquiétez pas si les mangues remontent un peu) et enfourner immédiatement pour une trentaine de minutes selon les fours.

Bien laisser refroidir avant de démouler.

Total de la préparation 1515 kcal
pour 8 parts 189 kcal
16 carrés 95 kcal


2 commentaires: