lundi 21 septembre 2015

Soupe à l'ail à ma façon

Alors là, ceux qui n'aime pas l'ail s'abstenir !

Un dimanche soir, une envie de soupe mais qui change un peu, alors je me creuse la tête ;)

Déjà dans mes purées maison (peu importe les légumes), je fais toujours cuire avec une ou deux gousses d'ail, car je trouve que ça donne du goût et ça passe inaperçu.

Cette soupe n'est franchement pas forte en ail, mais onctueuse et  goûteuse.

Pour 2 bols de soupe
- 2 pommes de terre (environ 150 g épluchées)
- 4 à 5 gousses d'ail épluchées (environ 20 g)
- 50 cl d'eau
- 1 cube de bouillon de volaille dégraissé
- 1 œuf
- 1 petite branche de thym frais
- persil
- sel, poivre du moulin

Dans une casserole, verser l'eau et ajouter l'ail pelé et coupé en petits morceaux, les pommes de terre coupées en dés, le cube de bouillon de volaille, le thym, saler, poivrer et porter à ébullition.

Faire cuire ensuite à couvert et feu doux une vingtaine de minutes.

Retirer la branche de thym et mixer la soupe.

Remettre à feu doux, ajouter l’œuf et battre au fouet pour bien l'incorporer.

Servir aussitôt avec des croûtons de pains éventuellement (non comptabilisé dans la préparation)

Total de la préparation 191 kcal
Personnellement je mange la totalité, avec une salade et un dessert


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire