lundi 21 septembre 2015

Crèmes brûlées

Une délicieuse recette qu'une membre de mon groupe Facebook, Audrey, a gentiment partagé, merci Audrey.
J'ai juste modifié le sucrant en prenant du miel (je rappelle que je suis contre les édulcorants chimiques). Et avec les blancs d’œufs, j'ai fait une autre recette d'une autre membre, Carole, recette Ici

Pour 4 crèmes
- 160 g de crème à 12 % de MG
- 160 g de lait 1/2 écrémé
- 4 jaunes d’œufs
- 40 g de miel
- 1 gousse de vanille
- 30 g de cassonade

 Préchauffer le four à 150°c.

Dans une casserole, mettre le lait, la crème et la gousse de vanille fendue, et porter doucement à ébullition.

Dans un saladier, battre les jaune d’œufs avec le miel au fouet, puis incorporer ce mélange au lait/ crème vanillé (en retirant la gousse de vanille).

Mettre dans des ramequins allant au four.

Mettre de l'eau bouillante dans le lèche frites du four.

Enfourner vos crèmes pour 45 à 50 mn (les crèmes sont tremblotantes mais fermes une fois cuites)

A la sortie du four, laisser refroidir à température ambiante, puis mettre au réfrigérateur (1 heure pour moi).

5 mn avant de servir, saupoudrer de cassonade vos crèmes et les caraméliser au chalumeau ou comme moi tel quel !

Déguster
Total de la préparation 836 kcal
soit 209 kcal la crème





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire