dimanche 20 septembre 2015

Baguettes Magiques

Votre boulanger est fermé ou vous n'avez pas envie de sortir, alors pourquoi ne pas faire vos baguettes vous même ?

Je pense que la plupart d'entre vous connaissent cette recette, mais je voulais la mettre sur le blog.

Pour ma part, je fais la recette du blog "Cooking Mumu".

Rapide et simple à faire, sans pétrissage de la pâte.

Il vous faut :
- 375 g de farine
- 8 g de sel
- 12 g de levure de boulanger fraîche (ou 1 sachet de levure de boulanger déshydratée 8 g)
- 300 ml d'eau tiède

Dans un saladier, diluer la levure avec un peu d'eau tiède, puis ajouter le reste d'eau.

Ajouter la farine et le sel, et mélanger à la cuillère en bois.

Couvrir d'un torchon et laisser lever la pâte dans un endroit tiède, jusqu'à ce qu'elle double de volume.

Une fois la pâte levée, soit vous la verser sur un plan de table bien fariné ou comme moi directement dans les moules recouverts de papier sulfurisé, car la pâte est collante et donc pas facile à travailler.

A l'aide de ciseaux, tailler en biseau vos baguettes (comme le boulanger)

Préchauffer le four à 240°c avec le lèche frites rempli d'eau dans le bas du four.

Puis faire cuire environ 30 mn selon les fours.

La vapeur d'eau permettra à votre pain d'avoir une belle croûte et ne pas hésiter à rajouter de l'eau chaude en cours de cuisson.

PS : si vous n'avez pas de moules à baguettes, vous pouvez les faire dans des moules à cake (j'ai déjà fait) le pain aura une forme différente.

Total de la préparation 1257 kcal



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire