dimanche 22 mars 2015

Courgettes Orloff

Quand j'ai vu cette recette circuler sur la toile; je n'ai pas pu résister !

J'ai simplement modifier en remplaçant du riz par des pommes de terre.

Comme on dit "une tuerie" validée . Et en plus simple et rapide.

Je vous mets les proportions pour 2 parts, à vous d'ajuster les quantités et calories, selon le nombre de personnes.

Il vous faut
- 2 courgettes moyennes (environ 200 g chacune)
- 4 tranches de fromage fondu (fromage à hamburger, cheddar pour moi)
- 6 tranches de bacon
- 200 g de pommes de terre
- 250 ml de bouillon de légumes (avec un cube)
- sel, poivre

Préchauffer le four à 200°c.

Pour info, j'ai prévu 2 tranches de fromages et 3 tranches de bacon par courgette.

Laver les courgettes, les  peler en les "zèbrant". Faire des entailles régulières.
Peler, laver et couper vos pommes de terre.

Placer les courgettes dans un plat à gratin, disposer des morceaux de fromage et bacon dans les entailles (je ne les mets pas en entier). Ajouter les pommes de terre dans le plat.
Mouiller avec la moitié du bouillon, saler, poivrer.
Couvrez le plat d'une feuille d'aluminium et enfourner pour 20 mn, puis enlever le papier, arroser avec le reste de bouillon  (pour faire une bonne sauce) et remettre une dizaine de minutes.

Bon appétit

N'hésitez pas à laisser un commentaire pour donner votre avis

1 courgettes avec pomme de terre/sauce
248 kcal 


3 commentaires:

  1. Testé et approuvé par ma petite famille et moi ! Merci pour la recette

    RépondreSupprimer
  2. Testé et approuvé par ma petite famille et moi ! Merci pour la recette

    RépondreSupprimer