mardi 17 mars 2015

Gâteau à la poêle de "Rose"

Une découverte sur ma page amie Facebook O délices de Rose qui m'a beaucoup plu par sa simplicité.
Idéale pour un petit-déjeuner, un dessert ou goûter express.
Attention par contre pour retourner votre gâteau, attendre qu'il soit presque cuit sur le dessus pour le retourner, pas comme moi ou j'ai frôler la catastrophe, donc n'hésitez pas à allonger le temps de cuisson de quelques minutes.
Je rappelle les ingrédients:
- 50 g de sucre en poudre (que vous pouvez remplacer par de l'édulcorant dans ce cas retirer 200 kcal 
  du total)
- 1 sachet de sucre vanillé pour saupoudrer une fois le gâteau cuit
- 2 œufs
- 100 g de farine fluide
- 1/2 sachet de levure
- 1 pincée de sel
- 10 cl de lait écrémé
- 2 pommes
- 1 cc de beurre à 41 % de MG

Total du gâteau 872 Kcal
Soit 218 kcal la part (pour 4 personnes)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire