lundi 9 mars 2015

Tarte aux pommes façon clafoutis

J'aime beaucoup le site de "YUMELISE", j'ai déjà réalisé les farcis à la viande ici , je modifie juste les quantités ou certains ingrédients pour rester "correcte" dans les calories.

Là je vous propose sa tarte aux pommes façon clafoutis

Pour 8 personnes

- 25 cl de lait 1/2 écrémé
- 160 g de farine
- 80 g de cassonade (j'ai réduit de moitié) et si vous voulez mettre de l'édulcorant à la place, retirer
  304 kcal
- 4 œufs
- 1 gousse de vanille (pour moi de mon partenaire CAP D'AMBRE VANILLE )
- 600 g de pommes pelées et coupées en fines lamelles
- 1 CS de confiture d'abricots pour le nappage
- 2 CS de rhum (j'en ai pas mis)

Préchauffer le four à 180°c.

Dans une casserole, chauffer le lait avec la gousse de vanille fendue en raclant les graines.

Dès ébullition, éteindre le feu et réserver.

Dans un saladier, fouetter les œufs avec la cassonade. Ajouter la farine, mélanger de façon à obtenir un mélange lisse.

Ajouter le lait vanillé en ôtant la gousse (et éventuellement le rhum), bien mélanger.

Verser dans un moule en silicone d'un diamètre de 24 cm et enfourner 8 mn

Sortir le plat du four et disposer vos pommes dessus et remettre au four pour 35 mn.

Une fois la tarte cuite, la sortir et la badigeonner à l'aide d'un pinceau de confiture d'abricot.

Si votre pâte à gonflée, ne vous inquiétez pas, la piquer avec la pointe d'un couteau, elle reprend alors un aspect normal.

Laisser refroidir 2 heures pour une texture parfaite

201 kal la part




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire