vendredi 13 mars 2015

Gâteau Magique allégé à la vanille

Je pense que tout le monde a entendu parler de ce fameux gâteau au 3 textures différentes en une préparation, voir même testé !

Je vous le propose en version allégée au maximum, à savoir que je conserve le sucre pour plus de goût, mais j'ai retiré 50 g.

Vous pouvez bien-sûr le décliner selon vos envies en rajoutant, des fruits (framboises, pommes...) mais attention de les comptabiliser en plus du total de calories de celui-ci.

Pour 8 personnes

- 2 gousses de vanille (pour moi de mon partenaire Cap d'Ambre Vanille )
- 4 œufs
- 100 g de sucre en poudre
- 125 g de beurre allégé 41 % de MG
- 110 g de farine
- 50 cl de lait écrémé
- 1 CS d'eau
- 1 pincée de sel

Préchauffer le four à 150°c.

Faire fondre le beurre dans un bol au micro-ondes.

Séparer les blancs des jaunes d'œufs.

Battre les jaunes avec le sucre, ajouter le beurre fondu.

Fendre les gousses de vanille en deux et récupérer les grains, les ajouter aux œufs.

Incorporer la farine progressivement en mélangeant, puis l'eau, et le lait.

Battre les blancs d'œufs en neige ferme avec la pincée de sel et les incorporer à la préparation en les cassant tout en laissant des morceaux.

Verser dans un moule en silicone de 24 cm de diamètre et enfourner pour 50 mn à 1 heure selon les fours. A surveiller vers la fin.

A la sortie du four, laisser refroidir à température ambiante, puis mettre au réfrigérateur au moins 3 heures.

Pour info, je le prépare la veille, il n'en ai que meilleur !

Totalité du gâteau 1720 kcal
Soit 215 Kcal la part pour 8 personnes











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire