mercredi 18 mars 2015

Riz chocolaté

Toujours des restes ! Comme je fait toujours cuire mon riz nature avec les restes (j'en fait toujours trop) on peut l'utiliser en version sucrée ou salée.

Là j'ai fait un bon petit déj, mais vous pouvez le faire pour un goûter ou dessert.
Vous pouvez varier également les arômes, rajouter noix de coco, raisins etc... mais dans ce cas recalculer les calories.

Pour 1 personne
- 90 g de riz
- 10 cl de lait écrémé
- 1 cc d'arôme pistache ou autre
- 1 CS d'édulcorant liquide
- 1 cc bombée de maïzena
- 1 cc de cacao non sucré (type Van Houten)

Dans une casserole, verser le riz et couvrez avec le lait, ajouter l'arôme, remuer et porter doucement à ébullition. Ajouter le cacao.
Diluer la maïzena dans une cc d'eau et verser sur le riz en mélangeant bien jusqu'à épaississement.
(quelques secondes)
Mettre dans une coupelle puis au frais quelques heures (je le fais la veille)

203 kcal la coupe
(sans les fruits)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire