samedi 14 mars 2015

Crumpets (crêpes anglaises)

Alors là je vous avoue qu'il faut être patient concernant la cuisson. Car c'est assez long, mais au final vous aurez un petit déjeuner qui change de l'ordinaire.

Personnellement, je les fait la veille pour le petit-déjeuner du lendemain et surtout le week-end.

Il vous faudra des emportes-pièces de 8 à 9 cm de diamètre.

- 250 g de farine
- 175 ml d'eau
- 175 ml de lait écrémé
- 1 sachet de levure de boulanger déshydraté
- 1 cc de sel

Dans un grand saladier, verser la farine, la levure et le sel, bien mélanger.

Faire tiédir le lait et l'eau et ajouter à la farine en mélangeant énergiquement au fouet.

Couvrir le saladier d'un linge et laisser reposer la pâte à température ambiante au moins 1 heure. Elle doit tripler de volume et faire des bulles.

Dans une grande poêle anti-adhésive, poser vos emportes-pièces légèrement beurrés pour que ça n'attache pas (une fois suffit) et mettre environ une petite louche de pâte dans chaque sur une épaisseur d'1 cm environ.
Cuire à feu TRES DOUX pendant au moins 5 mn jusqu'à ce que le dessus soit "sec"

Là, deux options :
- Soit vous retirez les crumpets de la poêle
- Soit vous retirez seulement les cercles et retournez les crumpets pour que l'autre face dore légèrement ( ce que je fais)

Total de la pâte 884 kcal
A diviser par le nombre de pièce
Moi j'en ai fait 8 de 9 cm de diamètre soit 110,5 kcal pièce









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire