lundi 30 mars 2015

Poulet saveurs orientales

J'adore les épices, faut-il le préciser !?

Donc en cherchant un repas complet pour un dimanche en famille, savoureux et bien sûr peu calorique, j'ai fait un mixte à ma façon.

Dommage je ne peux vous envoyer les bonnes odeurs, mais testez pour constater par vous- même.

Vous pouvez bien sûr diviser les quantités pour 2 ou 4 personnes.

Cependant comptez 1 bonne heure de cuisson et 20 mn de préparation.

Pour 6 personnes
- 800 g de blancs de poulet
- 800 g de pommes de terre
- 500 g de courgettes
- 1 cs d'huile d'olive
- 1 bel oignon
- 2 gousses d'ail
- 1 cs de curcuma
- 1 cs de cumin
- 1 cs de curry
- 2 cs de concentré de tomate
- 1 cs de coriandre ciselée
- sel, poivre 5 baies

Couper le poulet en gros cubes.
Peler et émincer oignon et ail.
Laver les courgettes et les couper en gros tronçons de 2 cm environ.
Peler et couper les pommes de terre en gros cubes.

Dans une grande cocotte, faire chauffer l'huile d'olive, et faire dorer les morceaux de poulet. Les retirer et réserver.
Mettre l'oignon et l'ail dans la cocotte, faire dorer légèrement, ajouter 400 ml d'eau, les épices, le concentré de tomate, saler, poivrer. Bien mélanger.
Remettre le morceaux de poulet, les courgettes et les pommes de terres dans ce jus, mélanger à nouveau (notez que le jus ne couvre pas le tout, c'est normal, les courgettes en cuisant vont rendre de l'eau, et au pire en cours de cuisson, rajouter un peu d'eau), couvrir et mettre à cuire à feu moyen environ une heure (moi perso j'aime quand la viande se détache, et que l'on obtient une sorte de "purée" de légumes) vous pouvez mettre moins de temps de cuisson, ce ne sont que des blancs de poulet!

Servir bien chaud, parsemé de coriandre.

Total du plat complet 1653 kcal
soit 276 kcal/personne pour 6 parts



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire