dimanche 15 mars 2015

Fondants cerises chocolat blanc

Je vous propose cette petite douceur, ce pur délice !

Je me suis inspirée d'une recette de "La ligne gourmande" en apportant des modifications.
A la base ce sont des cerises fraîches, mais là ce n'est pas vraiment de saison, alors les fruits au sirop sont bien utiles.
A part le miel, je n'ai pas ajouté de sucre, donc pour les personnes qui aiment le "sucré" vous pouvez prendre de l'édulcorant liquide (moi je ne suis pas fan).

Pour 12 pièces

- 150 g de cerises (dénoyautées)
- 2 œufs
- 1 CS de miel (15 g)
- 200 g de fromage blanc 0%
- 100 g de farine
- 6 g de levure (1/2 sachet)
- 60 g de poudre d'amandes
- 70 g de chocolat blanc à pâtisser
- 1 pincée de sel

Préchauffer le four à 180°C

Faire des copeaux avec le chocolat blanc (avec un petit couteau, très facile car le chocolat n'est pas dur).

Dans un saladier, battre les œufs avec le miel et le fromage blanc.
Incorporer la farine, la levure, la poudre d'amande et  la pincée de sel. Mélanger
Ajouter les copeaux de chocolat blanc et les cerises. Mélanger.

Mettre la préparation dans des empreintes en silicone (ou si vous préférez dans un moule à manqué) et enfourner pour 20 mn pour les moules empreintes, peut-être un peu plus pour un moule à manqué (à surveiller)

Total de la préparation 1535 kcal
soit 128 kcal la pièce




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire