vendredi 13 mars 2015

Purée de pois cassés

Une page amie m'a rappelé sans le vouloir, qu'on oublie vite les choses les plus simples!

Un souvenir d'enfance que je n'avais pas mangé depuis.....

Personnellement j'en ai fait mon plat principal pour un soir

Pour 4 personnes

- 250 g de pois cassés (crus)
- 1 oignon
- 1 CS d'huile d'olive
- 1 branche de thym
- 1 carotte
- 750 ml de bouillon de volaille chaud
- 8 tranches de bacon (passées 3 mn au micro-onde)
- sel, poivre du moulin

Eplucher l'oignon et le couper finement.
Peler la carotte et la couper en rondelles.

Dans une cocotte, faire revenir l'oignon émincé avec l'huile d'olive puis ajouter les pois cassés.
Mouiller avec le bouillon de volaille chaud. Ajouter les rondelles de carottes, le thym, saler, poivrer.

Faire cuire à feu moyen 45 mn environ, retirer la branche de thym puis écraser les légumes avec le presse-purée grossièrement.
(Si besoin rajouter un peu d'eau en cours de cuisson, moi j'ai pas eu besoin)

Présenter dans des cocottes avec 2 tranches de bacon par personne.

Soit 275 kcal/personne


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire